Les festivals les plus insolites à travers le monde

Il y a beaucoup de festivals étranges et merveilleux qui ont lieu tout au long de l’année dans le monde, que ce soit à des fins religieuses ou uniquement pour la célébration. Ici, nous en soulignons quelques-uns…

Underwater est l’endroit où être

Des centaines de plongeurs ne peuvent pas en avoir assez de ce festival humide et merveilleux. Le festival de musique sous-marine de Lower Keys se déroule sous la mer au large de la Floride. Chaque mois de juillet, les plongeurs nagent dans les profondeurs tandis qu’une station de radio locale diffuse de la musique à travers des haut-parleurs sous-marins. Les festivaliers portent des costumes et dansent sous l’eau, alors que les poissons tropicaux nagent. Certains plongeurs font même semblant de jouer des instruments amusants créés par un artiste local. On dirait que tout se passe à merveille ! C’est un vrai bonheur pour tout le monde.

Festival de boue de Boryeong

Les touristes et les habitants sont heureux dans la boue en juillet dans la ville de Boreyong en Corée du Sud. Pendant deux semaines, le Boryeong Mud Festival attire des millions de visiteurs du monde entier. Ici, vous pouvez vous vautrer dans la boue le long du littoral et profiter des bienfaits cosmétiques des qualités minérales de la boue. Le festival a commencé à la fin des années 1990 pour promouvoir les produits cosmétiques à base de boue de la région, mais est devenu un évènement touristique majeur. Des camions de boue sont disposés sur la plage de Daecheon, où les festivaliers profitent de la lutte dans la boue, du ski dans la boue, des glissades de boue et même de la peinture corporelle avec de la boue spécialement colorée. Vous pouvez également profiter d’un massage rajeunissant à la boue.

 

 

Un délice sucré

Chaque mois d’août, la Fête du chocolat a lieu dans la ville de St Stephen, au Nouveau-Brunswick. Et, comme son nom l’indique, ce festival célèbre les bienfaits du chocolat. Bien sûr, l’évènement présente beaucoup de choses sucrées, des tests de goût au chocolat aux repas au chocolat en passant par un concours de dégustation de pudding au chocolat. Et cela ne s’arrête pas là. Le festival comprend une chasse au trésor pour des prix de chocolat, une course où les concurrents reçoivent une friandise au chocolat à la fin et un jeu-questionnaire dans un parc voisin qui est tout à propos… du chocolat. Alors, si vous aussi, vous adorez le chocolat, cette fête est pour vous.

Articles recommandés