Rock : Les plus grands concerts

Depuis de nombreuses années, le rock a toujours été un centre pour de nombreuses artistes. Les concerts de rock font toujours fondre les scènes. Voici quelques concerts qui ont fait délirer les fans de rock dans le monde.

Le Jimi Hendrix Experience à Monterey 1967

Le Jimi Hendrix Experience, au festival international de musique pop de Monterey qui s’est déroulé le 18 juin 1967, fait partie des plus grands concerts qui ont marqué l’histoire du rock. Jimi Hendrix, avec la totalité du groupe, a fait du show spectaculaire en Californie. Une fois que le concert est terminé, Jimi Hendrix réalise une version spectaculaire de Wild Thing dans laquelle il effectue un rituel avec sa guitare. Tout le monde était impressionné de le voir poser la guitare sur terre, de l’embrasser, de mettre le feu et de la mettre sur plusieurs éléments de la scène.

 

 

Le Rolling Stones à Hyde Park en 1969

Un autre célèbre dans le monde du rock est the Rolling Stones. Ce dernier est surtout connu par son extravagance, une fois sur la scène. Le groupe voulaient organiser l’un de ses plus beaux concerts, qui se transformaient en deuil, étant donné que le fondateur Brian Jones était retrouvé mort dans sa piscine quelques jours avant le concert. Cela n’a pas empêché le groupe. Ce dernier a donné un concert gratuit qui attirait plus de 400 000 personnes. C’était un concert chargé d’émotion aussi bien pour les groupes que pour le public.

The Beatles à Shea Stadium en 1965

Les Beatles fait partie des incontournables dans le monde du rock. Le groupe provenait de Liverpool. Depuis sa création, le groupe a toujours su apporter un maximum de plaisir et de satisfaction à tous ses fans. Parmi leurs concerts mémorables, on distingue celui réalisé en New York en 1965. Les Beatles arrivaient en hélicoptère depuis leur hôtel. Dans le lieu, 55 600 spectateurs les attendaient. Ce qui est du jamais vu à l’époque.

Queen à Wembley en 1986

La performance des Queen, en juillet 1986 qui s’est déroulée dans le légendaire Wembley, ne peut se retirer de l’histoire des concerts de rock dans les stades. 125 000 billets étaient vendus seulement en 2 heures. Ce qui est une chose inimaginable et irréprochable dans ces temps. Le groupe Queen a donné un concert spectaculaire, un concert parfait qui marquait la vie des passionnés de rock. Le concert a été immortalisé par une vidéo pour graver à tout jamais le succès de cet artiste.

Articles recommandés