Organiser un concert parfait est le souhait de nombreux artistes. Le problème, c’est que tout ne se passe pas toujours comme on le souhaite. Ce qui n’est certainement pas le cas pour Jean Michel Jarre. Il voulait organiser son plus beau concert et il a réussi à l’effectuer. Il a donné un concert le 31 janvier 1999 au pied des célèbres pyramides de Gizeh. C’est certainement le plus grand et le plus gros concert de tous les temps. On estime que plus de 2 milliards de personnes ont vu le concert sur les satellites.
Des artistes locaux
Ce concert marque le succès de Jean Michel Jarre. Le concert est divisé en deux parties. La première partie se déroulait en soirée et la seconde partie au lever du jour. Il préparait 4 heures de musique, illuminé par des concerts d’artistes locaux. Le concert du soir était composé de 12 parties, tandis que celui du lever était divisé en 6 morceaux. Chaque partie était traduite en arabe. Le concert était illuminé par les musiciens de jarre et par des pros comme Gary Willis, ex-batteur des Pink Floyd. C’est certainement l’une des spectacles qui restera graver dans la mémoire des gens à tout jamais.
Un spectacle exceptionnel
Durant le concert, il y avait une partie qui a été particulièrement dédié à Oum Kalsoum, la grande voix égyptienne. Sur le plateau, des pros d’instruments arabes. L’orchestre symphonique du Caire jouait avec les artistes français sur plusieurs morceaux. Les 12 000 spectateurs étaient heureux, joyeux et contents. Tout le monde chantaient et dansaient en suivant le rythme. Et cela, depuis le début du concert jusqu’au petit matin. En ce qui concerne la tenue, Jean Michel a commencé le spectacle avec un manteau blanc. À la fin, il s’est retrouvé avec un habit nomade traditionnel saharien. Le moment le plus ludique et le plus amusant est celui où les hommes déguisés en pingouins sont sortis du désert.
Témoignage de Jean Michel Jarre
Sur France 2, Jean Michel jarre a déclaré que l’un de ses plus grands souhaits est de réaliser un concert exceptionnel, et il a réussi à le faire. Il y avait eu beaucoup de gens, beaucoup de caméras et également beaucoup de succès. Tout le monde est content, tout le monde gardait un bon souvenir de ce concert unique. C’est certainement le plus grand concert de tous les temps, un concert dont tout le monde rêve.